• Cereso

Facteur E : pour des Élèves Entreprenants et Épatants

Mis à jour : août 31

Le 13 février, dans le cadre de Facteur E, c’est un véritable colloque qu’ont vécu les élèves du Collège de l’Assomption inscrits au cours Sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Pendant cette journée, les élèves ont eu la chance d’assister à une conférence donnée par David Côté de LOOP Mission, à l’origine de nombreuses entreprises qui viennent « la rescousse des mal-aimés de l’industrie alimentaire. » Cette présentation a fait naître bien des idées chez les étudiants qui devaient ensuite présenter un projet à un conseil formé de figures connues dans le monde lanaudois de l’entrepreneuriat. Le conseil a écouté attentivement la présentation de chacun des projets et a donné des pistes de réflexion. Les élèves sont retournés à la planche à dessin pour améliorer leur proposition avant de présenter, une dernière fois, leur projet maintenant plus solide.


Nous remercions les membres de notre conseil d’avoir participé à l’événement :


- Sébastien Nadeau, Maire de L'Assomption - Cathia Norbert, Conseillère en développement économique au MEI - Martin Thibault, Directeur-adjoint SADC Achigan-Montcalm - Jonathan Lepage, Copropriétaire du bistro l'Ange Cornu et du pub Maître Edgar - Alex Gagné, Président de la fondation À deux pas de la réussite - André-Anne Potvin, Conseillère à la vie étudiante du CRLA.


Facteur E a été une expérience enrichissante pour les élèves du Collège de L'Assomption. Le colloque leur a permis de repousser leurs limites et de faire croître leur confiance en eux tout en les obligeant à prendre des risques. Ils ont développé non seulement leur projet d'affaire, mais aussi leur esprit entrepreneurial.


Pour avoir un aperçu de l’événement : https://www.facebook.com/classomption/videos/205817340512527/

 

Adresse

180, rue Dorval, L'Assomption, Québec
J5W 6C1, Bureau G-304
Du lundi au vendredi, de 9h à 16h.

Contact

(450) 470-0922 # 3315

Suivre

  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Cereso