Facteur E : pour des Élèves Entreprenants et Épatants

Le 13 février, dans le cadre de Facteur E, c’est un véritable colloque qu’ont vécu les élèves du Collège de l’Assomption inscrits au cours Sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Pendant cette journée, les élèves ont eu la chance d’assister à une conférence donnée par David Côté de LOOP Mission, à l’origine de nombreuses entreprises qui viennent « la rescousse des mal-aimés de l’industrie alimentaire. » Cette présentation a fait naître bien des idées chez les étudiants qui devaient ensuite présenter un projet à un conseil formé de figures connues dans le monde lanaudois de l’entrepreneuriat. Le conseil a écouté attentivement la présentation de chacun des projets et a donné des pistes de réflexion. Les élèves sont retournés à la planche à dessin pour améliorer leur proposition avant de présenter, une dernière fois, leur projet maintenant plus solide.

Nous remercions les membres de notre conseil d’avoir participé à l’événement :

- Sébastien Nadeau, Maire de L'Assomption - Cathia Norbert, Conseillère en développement économique au MEI - Martin Thibault, Directeur-adjoint SADC Achigan-Montcalm - Jonathan Lepage, Copropriétaire du bistro l'Ange Cornu et du pub Maître Edgar - Alex Gagné, Président de la fondation À deux pas de la réussite - André-Anne Potvin, Conseillère à la vie étudiante du CRLA.

Facteur E a été une expérience enrichissante pour les élèves du Collège de L'Assomption. Le colloque leur a permis de repousser leurs limites et de faire croître leur confiance en eux tout en les obligeant à prendre des risques. Ils ont développé non seulement leur projet d'affaire, mais aussi leur esprit entrepreneurial.

Pour avoir un aperçu de l’événement : https://www.facebook.com/classomption/videos/205817340512527/

180, rue Dorval L'Assomption QC Canada J5W 6C1 - Bureau G-304

450 470-0922 #3315