180, rue Dorval L'Assomption QC Canada J5W 6C1 - Bureau G-304

450 470-0922 #3315

Follow

©2019 by Cereso. Proudly created with Wix.com

Un club entrepreneur et un Startup Weekend!

Mis à jour : 26 sept 2019

C'est la rentrée et le CERESO continue de développer l'entrepreneuriat-jeunesse !

Depuis septembre 2019, le CERESO intervient dans le cours Entrepreneuriat du Collège de l'Assomption. L'objectif de ce cours est de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat au travers d'ateliers de créativités et par un club entrepreneur éco-responsable. Ce club entrepreneur a déjà un projet à mettre en œuvre : la création d'une gamme de miel, produite sur le terrain même du Collège, à l'Assomption. Les étudiants s'occupent des communications, du marketing, de la mise en pot et de la vente lors du Marché de Noël de la ville. Visionnez la vidéo de présentation ci-dessous !

Après plus d'un an dans le réseau du PEEC, le CERESO travaille au cœur d'une collaboration inter-collégiale pour organiser un Startup Weekend au printemps 2020 à Laval, sur la thématique de l'innovation sociale. Le Startup Weekend est un événement de prototypage-projets de 3 jours, durant lesquels bénévoles et mentors de l'équipe du Startup Weekend accompagnent les équipes pour les préparer à une présentation public, présidée par des jurys expérimentés.