180, rue Dorval L'Assomption QC Canada J5W 6C1 - Bureau G-304

Follow

©2019 by Cereso. Proudly created with Wix.com

Pratiques éducatives innovantes - Le PEEC, un réseau pour le CERESO

Dans l’optique de promouvoir et de développer ses initiatives en entrepreneuriat étudiant, le Cégep régional de Lanaudière a rejoint le Projet d’éducation entrepreneuriale au Collège (PEEC) au printemps 2018.

Le PEEC est un réseau émergent de cégeps qui ont mis en place des outils innovants pour sensibiliser et amener les étudiants vers l’entrepreneuriat, et notamment vers l’entrepreneuriat collectif. Le rayonnement national, le partage de bonnes pratiques, ainsi que le transfert d’expertise contribueront au développement d’un véritable parcours entrepreneurial pour les étudiants du Cégep, à commencer par ceux de la constituante de L’Assomption.

La volonté du CERESO est de s’appuyer sur son rôle de pivot entre le milieu collégial et la communauté socio-économique lanaudoise pour renforcer les projets déjà existants. Son objectif est d’amener les jeunes de Lanaudière à prendre conscience de leur potentiel entrepreneurial, de leur ouvrir les portes de l’économie sociale régionale et de les soutenir dans leurs idées innovantes et leurs projets collectifs.

Le CERESO développe par ailleurs un partenariat avec le Cégep de Saint-Jérôme, impliqué dans la même démarche, afin de mutualiser les besoins et de travailler ensemble sur un territoire de proximité. Dès la rentrée d’août 2018, les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption pourront profiter d’outils et d’événements nouveaux, dans la continuité des projets tels que le Bizness, club entrepreneur étudiant, ou ECCOM, les projets d’engagement collège-communauté.