Pratiques éducatives innovantes - Sciences humaines, profil innovation sociale

Né des travaux du CERESO (Piché et Chouinard, 2013), le programme Sciences humaines, profil innovation sociale, est unique au Québec. Construit sur la base des champs d’intervention du CERESO, ce profil permet aux enseignants-chercheurs de partager leur expertise avec les étudiants.

Construit sur la base des champs d’intervention du CERESO, ce profil permet aux enseignants-chercheurs de partager leur expertise avec les étudiants. Ces derniers sont en retour appelés à participer aux travaux du CERESO en s’engageant dans différents projets communautaires. Ils sont, entre autres, amenés à développer des pratiques solidaires et à participer aux différentes étapes d’un processus de concertation.

En offrant aux étudiants de vivre des expériences d’apprentissages riches, formatrices et concrètes, ce profil témoigne de la volonté du CERESO de créer une synergie entre le milieu utilisateur, les experts et les apprenants. Il permet de sensibiliser les étudiants aux enjeux sociaux contemporains (locaux et régionaux), d’encourager leur participation citoyenne et de former une relève engagée.

180, rue Dorval, L'Assomption, Québec
J5W 6C1, Bureau G-304